Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Réclames

Victoria Arduino Capiello (1922)

Victoria Arduino Capiello (1922)

Léonetto Capiello, seconde période. Victoria Arduino (1922)

"La dynamique qui anime les compositions de Cappiello découle de l'idée et de la représentation que l'artiste choisit pour la concrétiser. Le monde de Cappiello est en mouvement... Les animaux caracolent, piaffent, s'ébattent, les génies et les diables dansent et virevoltent. Mais le mouvement, c'est aussi la ligne, souple et puissante, qui donne à l'affiche son impulsion et la rend vivante."
Réjane Bargiel-Harry "Les dossiers d'Orsay Cappiello 1875 - 1942"
Kessel, Béraud, Albert Londres : le grand reportage est à la mode dans les années vingt ; Tintin naîtra d'ailleurs en 1929. Le train, le voyage, l'imperméable du reporter : l'affiche moderne élabore un mythe et l'associe au produit, jouant clairement la carte suggestive et s'inscrivant dans le domaine hédoniste. Ici la marque Victoria Arduino, qui symbolise le haut de gamme des machines expresso à l'italienne. La typo, avec les linéales mêlant petites et grandes capitales, guillemets à l'anglaise et fûts très épais est très art-déco.