En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
1988
Lancement de la campagne pour les sous-vêtements masculins. Dim veut donner une image moderne et humoristique de l'homme, à la fois père et séducteur. Les jeux de mots mettent en valeur la virilité (mâle) tout en en relativisant la traditionnelle autorité : « Mâle bâti », « Mâle culotté », « Mâle aimé », « Mâle heureux »... De toute évidence, la campagne prend les femmes pour cibles et leur désir d'homme moderne : ce sont elles qui achèteront les sous-vêtements, aussi l'affiche leur montre-t-elle ce qu'elles ont envie de voir (un père jouant avec leur bébé), comme l'affiche les mettant en scène montrait ce que les hommes avaient envie de voir (leurs jambes) . La promesse implicite de l'affiche est que vêtus de Dim, leurs compagnons seront des bons pères.
Dim surfe sur ainsi l'image de la nouvelle paternité en introduisant ce bébé dans l'image, la presque nudité plaçant l'homme et l'enfant dans un rapport d'égalité.