En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
En 1953, Bernard Gilberstein crée à Troyes une petite société de bonneterie, qu’il nomme Bas Dimanche. Chaque année, un défilé avec des DS19 lesquelles une longue femme allongée est peinte, avec le slogan « Le Bas Dimanche vendu à l’unité » est organisé à Paris. En 62, la société innove en introduisant des bas sans couture, qui prennent immédiatement 25% du marché. Sur les conseils de Bleustein-Blanchet le président de Publicis, l’agence de publicité, les Bas Dimanche deviennent les Bas Dim en 1965. L’année suivante, Dim invente le troisième bas de secours vendu avec chaque paire, puis en 67 invente le conditionnement des bas présentés enroulés en cube (un a-jour permet de voir la couleur du produit. En 1968, année de la min-jupe, Dim lance les collants Tels Quels, toujours dans le petit cube, qu'il vend 5 francs (20 francs prix des collants) En novembre, Dim fait partie des premiers annonceurs télé à programmer trois spots à partir. Just Jeackin tourne le 1er film avec la musique de "Dim Dam Doum", issue d'un western de la Warner (« The Night of the Fox » de Mark Rydell) et réorchestré par Ugo Montenegro dans le disque "Pendez-les haut et court" Les six notes de musique, ré sol la si bémol ré mi bémol, furent composées par Lalo Schiffrin et utilisées pour la première fois par Yvon-Marie Coulais dans son film tourné à Marrakech. .
Pour les slips Dim, William Klein (avec Alain Franchet comme assistant) fait danser cinq mannequins sur la musique Dim avec un cyclo blanc (cette technique photographique utilise un fond uniforme afin d’enlever toute ligne d’horizon et de profondeur).En 1972, premier film pour les sous-vêtements : des filles en collants qui dansent sur la musique de Dim, retirent leur soutien-gorge « on est encore mieux avec que sans ».
Au fil dans ans, Dim surfe sur cette image de la fille libérée. En 1978 Un sondage auprès des professionnels révèle les dix plus grandes campagnes de publicité, Dim arrive en tête devant le Club Méditerranée, Renault 5...