Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Réclames

Evian

Evian

La première société d’eau minérale d’Evian est crée en 1829. Elle devient française en 1860, lorsque la Savoie est rattachée à la France. La commercialisation débute en 1901 : l’eau est vendue dans des bonbonnes entourées d’osier (touries) puis dans des bouteilles de verre en 1908.
Le bébé cadum de 1912 avait rapidement fait des petits et l'utilisation des bébés peints fut repris par de nombreuses marques : ici, joufflus et blonds, les deux bébés cherchent à s'emparer de la bouteille comme si c'était un biberon, et c'est le message qu'on veut faire passer.
La pureté de l'eau est déjà un atout mis en avant par la marque. L'axe de communication est claire : avec l'eau minérale on conserve la pureté; la première cible est donc la mère à qui on conseille d'en donner aux bébés; mais l'adulte également, puisque indirectement est suggérée l'idée qu'en en buvant, il gardera fraîcheur et jeunesse. Ce que confirme le slogan : "pour le biberon (du bébé) et l'alimentation générale (de qui ? )