En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
vers 1900 AVERTISSEURS A.L.
Signée en bas, à gauche : "WILD" (en blanc).
- Sous le titre "avertisseur" en noir et "A.L." en rouge souligné de noir : "Bon Marché" en lettres noires à gauche : "Breveté / S.G.D.G / en France et à / l’Étranger" en lettres brune à droite : "SÉCURITÉ / ABSOLUE" en lettres noir au centre dans le tiers inférieur : "PLUS / DE / en lettres noir "CAMBRIOLEURS" en lettres blanches, soulignées de noir et de jaune. A droite, dans un cadre jaune vif : "Siège Social / :" (en lettres rouges). Au-dessous, dans un cadre jaune piqueté de brun : "7, quai des Étroits - Lyon" (en lettres brun violacé). Dans le bas, à gauche verticalement hors lithographie. "Lith. Vve L. DELAROCHE - LYON - 9765." en lettres brun violacé.
Sur un fond ensoleillé jaune vif dans la partie supérieure, une grande femme en longue robe violacée lui dénudant les épaules et le sein droit avec un écharpe virevoltante violacée, les cheveux épars à la façon d'une pieuvre rousse, bandeau entrelacé en ruban blanc avec étoile rayonnante, de la main gauche levée tient un tube brun avec deux fils électriques rejoignant les lettres "A.L." et de la main droite tient la veste brun d'un cambrioleur agenouillé en pantalon à carreaux et veste brun sur tricot rayé blanc et rouge, ceinture de flanelle rouge, casquette à pont brun (la vraie tenue de la "gouape 1900") et trousseau de "rossignols" à la main droite.