En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Depuis 1946, toute l'identité de Wrangler tourne autour des valeurs traditionnelles américaines (les cow-boys, le rodéo et la musique country) Wrangler = le vrai terme employé pour désigner les garçons vachers.
L'entreprise Blue Bell, fabricant des vêtements pour les travailleurs des chemins de fer américains, avait racheté en 1943 la Casey Jones Cie, qui détenait une marque peu utilisée : Wrangler.
L'après seconde guerre mondiale incita Blue Bell à tendre vers une culture plus prononcée du plaisir au delà de la culture du travail.
En 1947, elle relança la marque Wrangler, son modèle de jeans 13MWZ (pour 13e prototype), alliant au travers d'une campagne publicitaire les vertus de solidité des vêtements, initialement de travail, en denim, avec le plaisir du rodéo. Les poches postérieures des jeans sont brodées d'un W symbolisant le Western Wear.
Après Flare (2009) et Red (2010) Stunts (cascadeurs) est le nom de la 3ème campagne (shooting) de Wrangler sur le thème "we are animals" Wrangler se rapproche de son héritage tiré tout droit de l’univers des cow-boys, héros de l’époque, et le transpose à un contexte moderne, faisant de cascadeurs les ambassadeurs de la marque. La campagne, réalisée par la photographe Cass Bird, a été officiellement présentée le mercredi 9 mars 2011, lors d’une exposition à la Mayfair Air Gallery à Londres.