Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Réclames

Valentine (Loupot - 1928)

Valentine (Loupot - 1928)

Charles Loupot réalise deux affiches en 1928 : l'une pour les cols Van Heusen, l'autre pour la marque Valentine, née aux États-Unis, au XVIIIe siècle, du nom d'un Américain d'origine française, d'abord spécialisée dans la peinture pour les calèches. Pour faire face à la demande constante des commandes automobiles et peintures et vernis pour Citroën, Berliet, Saviem etc...la Compagnie des Vernis Valentine venait de s'installer sur 4 hectares, boulevard des Grésillons (boulevard Louise Michel) à Gennevilliers. Elle se lançait par ailleurs dans les peintures de décoration, ce qui établissait la notoriété de la marque. En 1934, la société Valentine devenait 100% française.
Les deux affiches de Loupot sont caractéristiques des recherches de l'époque et du style art-déco : mise en avant des volumes géométriques et de la structure des personnages.