Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Réclames

Citroën C3 (2005)

Citroën C3 (2005)

Analysez la composition de cette affiche. Quelles connotations ont chacun de ces éléments ? Quel mythe peut-on lire en arrière-plan ? Quelle est la promesse de cette affiche ? A quelle cible s'adresse l'enseigne ?
L'association Alliance pour la planète a, en 2007, placé cette pub dans son palmarès de celles qui respectent le moins la déontologie professionnelle que s'est pourtant donné à lui-même le secteur publicitaire, la déclarant contraire à l'article 2-14 des recommandations écologiques du BVP.
A votre avis, sur quels arguments a-t-elle construit sa condamnation ? Vous semblent-ils justifier ?

Texte écrit : Quand il est rentré dans sa tribu, Héyoka a réuni tout son peuple pour lui raconter sa vision : il s’agissait de la nouvelle CITROEN C3-X-TR. Dans sa vision Héyoka perçut tout d’abord beaucoup de robustesse et de sécurité : -larges boucliers avant et arrière noirs, 4 airbags, ABS avec répartisseurs électronique de freinage et aide au freinage d’urgence – puis beaucoup de confort et de polyvalence – climatisation et radio CD, barres de toit modulable et tablettes « avions » sur dossier des sièges avant – et aussi un véritable plaisir de conduite – 2 motorisations essence associées à la boite Sensodrive à commandes au volant ainsi que le moteur diesel IHDi 92. Enfin Héyoka a vu l’homme qui conduisait la C3-X-TR. Cet homme était à la recherche d’une vie avec plus d’aventure et d’évasion. Même les anciens de la tribu n’avaient jamais eu une telle vision.